Les membres
fiche


Guillaume Lecamus

Diplômé d’État en tant que professeur de théâtre.
Né en 1976, il apprend le
jeu de l’acteur avec Jean-François Dusigne, le masque et le clown avec Annick Laurent, l’interprétation avec marionnettes et la mise en scène avec François Lazaro. Puis diverses formations avec notamment Dieudonné Niangouna, Sandy Ouvrier. Se forme à la danse Butoh auprès de Léone Cats-Baril et Atsouchi Takenouchi.

Il a joué dans les mises en scène de François Lazaro, Nicolas Thibault, Fabien Arca, Aurélia Ivan entre autres...
Il met en scène les spectacles du Morbus théâtre où la primeur est faite aux autrices et aux auteurs d'aujourd'hui : Heiner Müller (Avis de décès), Patrick Kermann (De quelques choses vues la nuit, La Mastication des morts), Blaise Cendrars (L’Eustache à la main), Antoine Volodine (Balbutiar XI) mais aussi Matéi Visniec, Philippe Minyana, Marion Aubert, Patrick Dubost, Christophe Tarkos, Gilles Aufray.

Depuis 2015, il conçoit des spectacles ayant des sports d’endurance pour thème : 54x13 de Jean-Bernard Pouy, Vestiaire de Faustine Noguès et enfin 2h32, de Gwendoline Soublin, spectacle créé au Mou?etard CNMa en 2022 inspiré de l’histoire de la marathonienne Zenash Gezmu. Spectacle lauréat du dispositif Olympiade culturelle.

Depuis peu, il réalise en bînome avec Thomas Carpentier, des fictions sonores (podcats natifs), notamment une adaptation en deux parties des Montagnes hallucinées d’HP Lovecraft et une série originale La convergence des méridiens.
Participe depuis de nombreuses années à divers laboratoires à la Chartreuse CNES, au Théâtre de l’Aquarium, au château de la Roche-Guyon.
En 2021 il met en scène Terre de et avec Praline Gay-Para.

Il enseigne le jeu marionnettique au conservatoire du 18e à Paris et, est impliqué dans des actions avec Alain Damasio et les éditions La Volte.