Les membres
fiche

Camille Delpech est metteuse en scène, comédienne et directrice artistique de la compagnie Les Ballons Rouges. Elle se forme en parallèle à Sciences Po Paris (Diplôme Master d’histoire en 2019) et à l'Ecole d'art dramatique Jean Périmony (promotion 2020).
En 2020, Camille co-fonde la compagnie des Ballons Rouges avec laquelle elle met en scène Le Barbier de Séville de Beaumarchais, qui se joue plus de 120 représentations à Paris, Avignon et en tournée (2021-2025). Camille se forme à la mise en scène aux côtés de Léonard Matton, avec qui elle travaille depuis 2016 comme assistante mise en scène et dramaturge : Elle et Lui et Lui d'après Sacha Guitry au Lucernaire, Helsingor - Château d'Hamlet, adaptation immersive de Shakespeare, Face à Face de Bergman au Théâtre de l'Atelier, HPNS de Léonard Matton à la Reine Blanche. Ce compagnonnage se poursuit sur Le Fléau, Mesure pour mesure, adaptation immersive de Shakespeare qui se crée au Domaine du Palais Royal en août 2023. En parallèle, elle assiste David Legras à la mise en scène du Livre de l’intranquillité de Pessoa aux Déchargeurs, avec qui elle collabore également sur la mise en scène de Léocadia de Jean Anouilh.
Depuis 2018, Camille joue Ophélie dans Helsingor-Chateau d’Hamlet mise en scène immersive de Léonard Matton, qui se reprend régulièrement au Château de Vincennes. Depuis 2022, elle interprète les rôles principaux dans Ecoutez leur silence de Gabrielle Gay, Tristan et Iseut de Maëlys Simbozel et La Bergère et le Ramoneur de Lila Pelissier (Prix du Public Déchargeurs 2022). En parallèle, elle joue Jane dans Marie Tudor mis en scène par Joanna Flahault, Marceline dans Le Barbier de Séville et Marianne dans Le Fléau - Mesure pour mesure de Shakespeare mise en scène par Léonard Matton. Depuis 2024, elle joue également le rôle de Marie dans la création de Camille Pouget A la force ! Une prison sous la Révolution. En octobre 2025, elle jouera Agatha Christie dans La disparition de Silent Pool au Funambule Montmartre. En parallèle, Camille enseigne le théâtre auprès de publics divers, primaires, collégiens, lycéens, étudiants et professionnels. Depuis 2023, Camille joue Amanda dans Léocadia de Jean Anouilh, mis en scène par David Legras.